• Stage UP Team

Malte, destination stage.

Mis à jour : 11 juin 2019

5 raisons de choisir Malte comme destination pour ton stage.

Malte est sans aucun doute une destination idéale pour réaliser ton stage à l'étranger.

La concurrence présente sur le marché de l’emploi français incite de plus en plus à partir à l’étranger pour enrichir son bagage professionnel et personnel ainsi qu’élargir le champ des possibles pour sa future carrière. À l’heure actuelle, les recruteurs recherchent des profils atypiques capables d’apporter une valeur ajoutée grâce à leur vision internationale. Une étude menée par le programme d’échanges européens Erasmus+ et le Centre d’Études et de Recherches sur les Qualifications (Cereq) sur Le Figaro, affirme que, suite à une expérience à l’étranger le taux d’employabilité augmente. En effet, une personne ayant évolué dans un cadre international mettrait 1.7 mois de moins qu’une autre personne pour trouver un emploi et gagnerait 240 euros de plus par mois.


Les chiffres parlent d’eux-mêmes, n’hésitez plus à vous lancer !



1ère raison : un environnement pluriculturel pour améliorer ton anglais


Nombre d’entre vous souhaitent partir à l’étranger pour perfectionner leur anglais

Devinez quoi ? L’anglais est une des deux langues officielles du pays avec le maltais !

Ainsi à Malte on parle anglais partout, tout le temps et on parle beaucoup. La population locale est accueillante et habituée aux étrangers, elle parle donc les deux langues et ne manquera pas de t’aider si tu as un problème.

Aussi, l’archipel est très attractif, ce qui le rend cosmopolite. Des personnes du monde entier choisissent Malte pour des séjours linguistiques, touristiques, pour des stages ou pour une installation définitive. Tu pourras donc profiter de cet environnement dynamique et international pour échanger avec des personnes venant du monde entier, découvrir d’autres mentalités et te constituer un réseau précieux pour la suite de ton parcours.


2ème raison : un archipel européen


Second avantage de l’île, et pas des moindres, Malte est situé en Europe. Sa localisation te permet d’être à l’étranger, dans un cadre dépaysant et anglophone, sans pour autant partir au bout du monde. De nombreux vols directs desservent l’Europe en 2 heures et à moindre coût. Le fait de rester dans l’espace européen présente de nombreux avantages :

  • Tu conserves la monnaie européenne, l'Euro, et donc pas de désagréments liés au taux de change.

  • Tu es membre de l’UE : pas de démarches administratives pour l'obtention d'un visa, donc libre circulation en Europe et à Malte.

  • En cas de problème de santé, la carte européenne d’assurance maladie te couvre pour toute la durée de ton séjour, et donc pas d’assurance hors de prix.

Tu peux jeter un œil aux documents à prévoir pour ton voyage ici



3ème raison : le coût de la vie sur place

Le coût de la vie sur place est moins cher que dans des pays comme l’Irlande, l’Angleterre ou les Pays Bas. Ainsi tu pourras goûter les délicieuses spécialités Maltaises sans te ruiner, pratiquer des activités mémorables pour des prix attractifs comme prendre le bateau pour visiter les îles aux alentours, profiter des boat parties avec musiques et étudiants internationaux, louer une voiture ou un scooter, participer à des événements culturels locaux...


Attention néanmoins aux prix des logements ou des colocations, un appartement bien localisé sur l’île peut coûter (très) cher. Beaucoup de forums ou de sites spécialisés référence Malte comme étant une destination peu chère pour les logements. C'était vrai il y a 5 ans et plus, mais les prix grimpent d'année en année au vu du succès touristique et de l'expatriation de l'île. Mais pas de panique, il y a des solutions à tout. Il suffit juste d'être bien organisé et de passer par des réseaux sûrs et sérieux. Nous te conseillons d'en passer par le service spécialisé pour les francophones de logement et de colocation avec des conseils et des bons plans gratuits (en savoir plus).


4ème raison : des opportunités et débouchés intéressants


L’économie florissante et dynamique du pays, grâce à la présence de diverses entreprises

internationales, permet l’accès à des postes à responsabilités et à des tâches qui ne te seraient pas confiées en stage dans d’autres pays européens. Cela offre de nombreux débouchés et l’occasion d’affiner tes choix de carrière ! Par exemple les domaines du tourisme, du marketing et marketing digital, et de l’IGaming sont 3 domaines en plein essor sur le territoire et ils recherchent constamment du personnel. Un stage à Malte dans ces secteurs permet de monter en compétence et mettre une belle ligne d'expérience internationale sur le CV.


5ème raison : la météo of course !


Quoi de mieux que de faire ton stage et évoluer dans un cadre paradisiaque, au bord de la mer, sans pluie ni froid ? En effet à Malte il fait beau 300 jours par an ce qui te laisse de nombreuses heures au soleil sur la plage ou en terrasse sur une des baies de l’archipel, et le poids des manteaux en moins dans la valise.



Notre startup composée de plusieurs expatriés installés à Malte depuis des années peut t'assurer que ce voyage en vaut la peine. Nous en sommes tous passés par là, et de par notre expérience et notre implantation sur l’île, nous pouvons te garantir que ton courage et ta motivation seront récompensés.


S’installer dans un nouveau pays permet de développer tes capacités d’adaptation, ton autonomie, tout en t’enrichissant sur le plan personnel. L’expérience maltaise est une rampe de lancement dans la vie active, alors n’hésite pas à te lancer et à te faire aider par des personnes de confiance qui connaissent la vie sur place.


A toi de jouer! Visitez notre agence de services gratuits aux francophones à Malte: www.ohmyup.com

Pitch du service
Stage UP Malte est un service personnalisé gratuit d'aide et de conseils pour les francophones souhaitant trouver un stage à Malte 

© 2017-2020 Stage UP Malte, all rights reserved

Qui sommes-nous ? 
Qui êtes-vous ? 
Restons connectés
  • Stage UP Malte Facebook