• Stage UP Team

Les contacts utiles et gratuits à Malte

On est là pour vous aider, au mieux et gratuitement. On a compilé les meilleurs liens pour trouver votre stage à Malte. Et évidemment, si vous n'y arrivez pas: on est là ! Tous les meilleurs contacts et liens directs pour partir à Malte en tout sécurité.


Des sites qui peuvent vous aider


Ils ne sont pas spécialisés sur les stages à Malte mais ils peuvent vous donner une idée du marché local, et des offres qui peuvent apparaître en ligne.

Jobplus.gov.mt – C'est le pôle emploi local, il y a des offres d'emploi et de stage.

Jobsinmalta.com , Keepmeposted.com et Maltajobs.com - Vous pourriez trouver des noms d'entreprises qui recrutent en direct

Ec.europa.eu – C'est l’agence pour l’emploi de l’Union Européenne.

Linkedin – On ne le présente plus, la grosse machine des recruteurs et des offres d'emploi et de stages en tout genre. Pensez bien à mettre à jour votre profil et être présent, constamment. Français à Malte - C'est un gros site pour les Français à Malte, de nombreuses informations en forme de fiches pratiques et surtout des entreprises validées.


Des annuaires intéressantes pour les recherches en solo


Certaines offres de stage ne correspondent pas à vos missions ni besoins. Beaucoup en passent par la case candidatures spontanées pour démarcher les entreprises locales et internationales. Voici quelques sites intéressants pour avoir des noms d'entreprises:

Yellow.com.mt, Registry.mbr.mt, Openglass, Who’s Who (l’annuaire des entreprises maltaises de la Chambre de Commerce de Malte)

Visit Malta – vous pouvez trouver des entreprises dans le domaine du tourisme et de l'hôtellerie.


Notre agence de services gratuits aux francophones


Notre agence située à Malte est la référence pour tous les francophones en mobilité vers Malte. Tous les services sont gratuits et la communauté vous aide à trouver votre stage, mais aussi un job, logement, colocation et même des cours d'anglais ! Tous les bons plans sont dénichés par des expatriés et experts de la destination. C'est la garantie d'avoir un service de qualité et fiable. Vous pouvez dès à présent prendre contact avec Oh My UP Malte, ils sont là pour vous aider et vous accompagner.



Des groupes et aide de la communauté


Les groupes Facebook sont très actifs sur Malte. Beaucoup d'étudiants, anciens et nouveaux, postent leurs questions et leurs avis sur cette destination. Vous pourriez tomber sur une bonne information et un contact pour votre stage. Attention: il y a aussi beaucoup d'arnaques et de mauvaises informations. Soyez renseignés et bien préparés.


Français à Malte – Stages & Jobs – Ce groupe est le plus qualitatif pour votre demande, car il ne parle que de stage et de job.

Français à Malte – Ce groupe est très actif, généraliste sur les demandes.


Secteur IGaming:

iGaming Malta – Jobs, Vacancy, Courses, Events – Des annonces pour le Gaming industry, donc plein de noms d'entreprises.

D'autres groupes intéressants où vous pourriez trouver votre bonheur: iGaming Jobs in Malta , Malta iGaming Jobs, iGaming Jobs Malta

Secteur de l'IT:

Malta IT Specialists


Secteur du numérique:

IT & Web Jobs Malta – IT, Web, Jobs, Vacancies, Courses


Secteur du Tourisme et de la Restauration:

Hospitality & Leisure Jobs in Malta


Vous avez aussi le groupe des "Français à l'étranger" qui vous donnera des bons plans stages et jobs selon les pays et destinations.


LE SAVIEZ-VOUS !

Chaque année, Malte aide les secteurs qui ont des besoins en main d'oeuvre qualifié à recruter des personnes avec des compétences intéressantes pour le pays. Ils veulent donc connecter des étudiants avec des entreprises, pour cibler leurs demandes et leurs besoins.

Le gouvernement maltais a mis en place des programmes de financement de stage sous le nom: Student Placement Programme.


L'entreprise est dans l'obligation de verser une rémunération fixée à 6,82€ en 2020. Prise en charge à 50% par l’institution.


Les étudiants qui ont le droit à ce programme doivent effectuer un stage de 11 semaines maximum. Il faut faire des études dans le domaine des technologies, dans une université maltaise et avoir un permis de travail.


Attention: les conditions changent tous les ans, donc soyez renseignés et restez connectés aux informations sur leur site.


Nous vous avons donné quelques liens intéressants pour votre recherche de stage à Malte. A vous de jouer, et surtout: ne perdez pas espoir. Pour en savoir plus sur les stages à Malte, nous vous conseillons d'aller lire notre article phare "Stage à Malte: ce que l'on ne vous dit pas".

Pitch du service
Stage UP Malte est un service personnalisé gratuit d'aide et de conseils pour les francophones souhaitant trouver un stage à Malte 

© 2017-2020 Stage UP Malte, all rights reserved

Qui sommes-nous ? 
Qui êtes-vous ? 
Restons connectés
  • Stage UP Malte Facebook