CANDIDATURES SPONTANÉES
Entreprises locales et internationales à Malte
ENVOYEZ VOS CVs, NOUS LES PARTAGEONS !
Nous croyons beaucoup à la force du réseau, de l'entraide communautaire et aux candidatures spontanées. Notre équipe sur place à Malte vous fait profiter gratuitement de notre expertise mais aussi partage vos CVs aux entreprises locales et internationales à Malte !
Peu importe votre profil, domaine d'activité, dates de stage, exigences ... nous décuplons votre visibilité en envoyant votre profil à votre place aux entreprises en recherche.
Simple, rapide et tellement efficace
LES STAGES à MALTE
Malte devient la destination phare et privilégiée par les étudiants francophones. On recherche un stage dans un pays anglophone, et on veut allier l'utile (un stage) et l'agréable (le soleil). On veut acquérir de bonnes compétences professionnelles, valoriser son CV d'une expérience à l'étranger validée tout en profitant des activités et joies de l'île.
Parler et améliorer son Anglais reste l'objectif principal. Chaque étudiant souhaite partir en immersion pour pouvoir se confronter à de nouveaux codes professionnels, parler la langue au quotidien et faire ses preuves en stage avec des managers anglophones. Travailler à Malte avec au quotidien un cadre de soleil, de la mer, entouré d'internationaux venus du monde entier: le rêve absolu !
Malte offre aussi des secteurs très spécifiques, qui font la différence sur d'autres destinations. Travailler dans le secteur du Gaming et des jeux en ligne dans des entreprises comme Betlic ou encore Kindred. Travailler dans les nouvelles entreprises de Design et Marketing digital, ou encore bosser dans les nombreuses opportunités d'entreprises de Tourisme et de Restauration. Le choix est immense, et tous les profils sont recherchés, tout au long de l'année. 300 jours de soleil par an, où l'on peut se baigner dans des eaux cristallines, Malte représente bien le pays idéal pour effectuer son stage en entreprise.
Les profils les plus demandés ?
Commerce international, tourisme, animateur, marketing, communication, digital, relation client, administratif, hôtellerie, restauration, community manager, immobilier, ingénieur.
Les secteurs qui recrutent le plus ?
Entreprise de voyage, les écoles de langue, l'industrie du gaming, les start up du digital marketing et du costumer relation, les sociétés de design locaux et internatinaux, les cabinets d'avocat et de comptabilité, les tours opérateur touristique, les entreprises d'organisation de mariage, tous les bars, restaurants et hôtels. Le choix est très large. Il faut cependant bien savoir choisir la bonne entreprise pour effectuer le bon stage ! Certaines informations sont bonnes à savoir avant de vous lancer dans les entretiens de recrutement: ce que l'on de vous dit pas.
A savoir pour les jobs ! Les ressortissants de l'Union Européenne (exception des Croates) et les Suisses qui n'ont pas besoin de visa pour partir à Malte, le passeport ou la carte d'identité suffisent pour voyager et partir dans le pays. Pour travailler (hors stage) il faudra d'autres documents et procédures. Bien souvent les entreprises se chargent de vous aider dans l'acquisition de ces papiers. Pour séjourner plus de 3 mois à Malte, il faudra demander un permis de résidence, il est facile de l'obtenir.
La rémunération en stage, obligatoire ?
Il n'y a aucune obligation pour les entreprises de rémunérer les stagiaires, et c'est légal. La majorité des stagiaires à Malte ne sont pas indemnisés. Malte n'est pas la France, et les conventions sont étrangères. Uniquement les règles et normes du pays d'accueil seront à respecter (40h par semaine de travail). Lors de votre entretien de recrutement, n'hésitez pas à poser la question aux managers et vous renseigner sur les bourses et les aides de l'Etat Français (Erasmus +, conseil général, association de mobilité, CRIJ etc). Selon votre niveau et qualité de vie, il faudra que vous comptiez entre 700 et 1200€ le mois pour vivre à Malte, selon les périodes basses (Octobre - Mai) ou hautes (Mai - Septembre). Le logement étant la grosse partie du budget. Nous vous conseillons d'anticiper et budgétiser votre départ à Malte.
Assurance santé, oui ou non ?
Tous les stagiaires qui ne font pas partis de l'UE doivent prendre une assurance de santé privée afin de leur permettre d'être couvert sur les dépenses médicales. Les stagiaires de l'UE sont normalement protégés par l'assurance européenne de santé, et les clauses dans leurs conventions.