Pitch du service
Stage UP Malte est un service personnalisé gratuit d'aide et de conseils pour les francophones souhaitant trouver un stage à Malte 

© 2017-2020 Stage UP Malte, all rights reserved

Qui sommes-nous ? 
Qui êtes-vous ? 
Restons connectés
  • Stage UP Malte Facebook

CANDIDATURES SPONTANÉES

Entreprises locales et internationales à Malte

ENVOYEZ VOS CVs, NOUS LES PARTAGEONS !

Nous croyons beaucoup à la force du réseau, de l'entraide communautaire et aux candidatures spontanées. Notre équipe sur place à Malte vous fait profiter gratuitement de notre expertise mais aussi partage vos CVs aux entreprises locales et internationales à Malte

 

Peu importe votre profil, domaine d'activité, dates de stage, exigences ... nous décuplons votre visibilité en envoyant votre profil à votre place aux entreprises en recherche. 

 

Simple, rapide et tellement efficace

   LES STAGES à MALTE


 

Malte devient la destination phare et privilégiée par les étudiants francophones. On recherche un stage dans un pays anglophone, et on veut allier l'utile (un stage) et l'agréable (le soleil). On veut acquérir de bonnes compétences professionnelles, valoriser son CV d'une expérience à l'étranger validée tout en profitant des activités et joies de l'île.

 

Parler et améliorer son Anglais reste l'objectif principal. Chaque étudiant souhaite partir en immersion pour pouvoir se confronter à de nouveaux codes professionnels, parler la langue au quotidien et faire ses preuves en stage avec des managers anglophones. Travailler à Malte avec au quotidien un cadre de soleil, de la mer, entouré d'internationaux venus du monde entier: le rêve absolu !

 

Malte offre aussi des secteurs très spécifiques, qui font la différence sur d'autres destinations. Travailler dans le secteur du Gaming et des jeux en ligne dans des entreprises comme Betlic ou encore Kindred. Travailler dans les nouvelles entreprises de Design et Marketing digital, ou encore bosser dans les nombreuses opportunités d'entreprises de Tourisme et de Restauration. Le choix est immense, et tous les profils sont recherchés, tout au long de l'année. 300 jours de soleil par an, où l'on peut se baigner dans des eaux cristallines, Malte représente bien le pays idéal pour effectuer son stage en entreprise. 

Les profils les plus demandés ? 

Commerce international, tourisme, animateur, marketing, communication, digital, relation client, administratif, hôtellerie, restauration, community manager, immobilier, ingénieur. 

Les secteurs qui recrutent le plus ? 

Entreprise de voyage, les écoles de langue, l'industrie du gaming, les start up du digital marketing et du costumer relation, les sociétés de design locaux et internatinaux, les cabinets d'avocat et de comptabilité, les tours opérateur touristique, les entreprises d'organisation de mariage, tous les bars, restaurants et hôtels. Le choix est très large. Il faut cependant bien savoir choisir la bonne entreprise pour effectuer le bon stage ! Certaines informations sont bonnes à savoir avant de vous lancer dans les entretiens de recrutement: ce que l'on de vous dit pas. 

A savoir pour les jobs ! Les ressortissants de l'Union Européenne (exception des Croates) et les Suisses qui n'ont pas besoin de visa pour partir à Malte, le passeport ou la carte d'identité suffisent pour voyager et partir dans le pays. Pour travailler (hors stage) il faudra d'autres documents et procédures. Bien souvent les entreprises se chargent de vous aider dans l'acquisition de ces papiers. Pour séjourner plus de 3 mois à Malte, il faudra demander un permis de résidence, il est facile de l'obtenir.

La rémunération en stage, obligatoire ?

Il n'y a aucune obligation pour les entreprises de rémunérer les stagiaires, et c'est légal. La majorité des stagiaires à Malte ne sont pas indemnisés. Malte n'est pas la France, et les conventions sont étrangères. Uniquement les règles et normes du pays d'accueil seront à respecter (40h par semaine de travail). Lors de votre entretien de recrutement, n'hésitez pas à poser la question aux managers et vous renseigner sur les bourses et les aides de l'Etat Français (Erasmus +, conseil général, association de mobilité, CRIJ etc). Selon votre niveau et qualité de vie, il faudra que vous comptiez entre 700 et 1200€ le mois pour vivre à Malte, selon les périodes basses (Octobre - Mai) ou hautes (Mai - Septembre). Le logement étant la grosse partie du budget. Nous vous conseillons d'anticiper et budgétiser votre départ à Malte. 

Assurance santé, oui ou non ? 

Tous les stagiaires qui ne font pas partis de l'UE doivent prendre une assurance de santé privée afin de leur permettre d'être couvert sur les dépenses médicales. Les stagiaires de l'UE sont normalement protégés par l'assurance européenne de santé, et les clauses dans leurs conventions. 

Les candidatures spontanées !


 

C'est un excellent moyen de se faire connaitre et de maximiser ses chances de trouver un stage. On vous voit venir: c'est quoi l'intérêt de postuler à une entreprise qui ne recherche pas ? Réponse : et pourquoi pas ? Les opportunités se créent, cela vous fait récapituler votre demande et vos exigences en ciblant les entreprises qui vous intéressent. Il est "facile" de déléguer ça à une agence de placement, mais c'est très cher pour...un stage non rémunéré, non ? Via notre service gratuit, nous vous proposons d'envoyer votre CV à toutes les entreprises validées à Malte. Il suffit d'envoyer votre demande, et CV.  

La candidature spontanée est un des choix qui s'offrent à vous dans votre recherche. Vous devez bien évidemment faire un CV au top en récapitulant vos expériences, vos missions déjà effectuées, votre niveau d'Anglais et si vous parlez d'autres langues. Un accès très rapide à votre adresse email et téléphone, et un beau design afin de donner envie aux recruteurs de l'ouvrir et d'en savoir plus ! Nous vous conseillons fortement de lire nos conseils sur comment bien faire son CV à Malte. 

 

De nombreuses entreprises comptent sur les candidatures spontanées à Malte. Elles souhaitent recevoir des CVs et ceux tout le long de l'année, afin de faire leur choix sur le bon profil. Il va de soi que vous n'allez pas postuler à une entreprise d'esthétique si vous recherchez un stage en tant qu'ingénieur des travaux. La candidature spontanée permet de montrer votre grande motivation, votre pro activité et ouvrir des opportunités. Ne vous inquiétez pas si l'entreprise vous indique qu'elle n'a pas de postes pour le moment, vous pourriez être recontacté très rapidement ! 

Petit tips ! Personnalisez vos demandes. Un mail généraliste est vu par le recruteur comme une démarche de prospection générale, mais non comme une preuve de motivation pour son entreprise et ses activités. 

On récapitule: 

 

1 / Faites un super CV: qui vous ressemble et qui donne envie d'être lu. 
2 / Faites une sélection des entreprises qui vous intéressent afin de cibler le bon interlocuteur.
3 / Jouez la carte du réseau: nous sommes votre réseau. On vous en fait profiter, gratuitement. Contactez-nous !

4 / Vérifiez votre niveau d'Anglais sur certains postes ciblés. Il est primordial de parler un bon Anglais (B2) sur certaines positions.

     LIENS UTILES : 

Comment trouver un stage à Malte ? 

Offres de stage à Malte

Améliorer son Anglais avant son stage !

Simple, rapide et tellement efficace